La mode Apple

Publié le par lemondeselonapple

 

pub-apple-1

 

 

 

L’effet de mode d’Apple est un point très développé chez les utilisateurs. Ils font partie du groupe Apple, comme on dit souvent de la « sphère Apple ». Les personnes font partie d’une grande communauté qui se subdivise entre les différents produits.

Les produits Apple sont des produits de mode qui sont fièrement exhibés par tous soit en les portant, soit en postant une photographie de son nouveau produit Apple sur son blog ou en laissant un petit commentaire sur « MSN » ou « Facebook ». Apple possède plus de 500 groupes sur Facebook ! L’Apple Mania est bien présente un peu partout. De nombreux sites ou blogs sont présents sur le web tels que MacRumors, MacAddicts, French iPhone, etc. Tous ces groupes montrent bien les sous-groupes de cette grande communauté.

Aux Etats-Unis, plutôt que de demander quel lecteur MP3 les personnes possèdent, on demande quel iPod la personne a. En effet, il y a une réelle « hystérie » liée à ce produit là- bas. Et même si beaucoup de personnes connaissent les produits Apple, on veut quand même le voir, le toucher, l’essayer. Cela fonctionne aussi pour les ordinateurs, et depuis peu avec l’iPhone. Tout le monde veut le voir, discuter de la nouvelle application « tendance », de comment on peut le customiser, ... Cela ne s’est encore jamais vu sur des produits types PC ou téléphones portables.

L’importance de ces groupes créés sur Internet est tellement forte que Apple prend en compte certaines de leurs remarques. Orange a même eu recours à des interviews avec certains sites spécialisés sur l’iPhone lorsqu’on l’accusait de brider son réseau 3G+ pour les iPhones.

Cet effet de mode est aussi présent grâce aux écouteurs utilisés sur les iPod et iPhone. Ces petits écouteurs blancs permettent de savoir si la personne en face de vous fait partie de la sphère Apple. Pourtant ces écouteurs n’ont rien de particuliers, mais la couleur blanche de ceux-ci les rendent différents de tous les autres. Le point fort de ces écouteurs est qu’ils véhiculent la marque grâce aux utilisateurs sans que ceux-ci s’en rendent compte.

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article