Toujours plus loin

Publié le par lemondeselonapple

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Apple a révolutionné le monde de l’informatique, le monde de l’animation, de la musique et de la téléphonie mobile. On peut se demander où s’arrêtera cette stratégie de diversification. En effet, l’entreprise s’éloigne de plus en plus de son secteur historique d’activité.

A force de se lancer sur de nouveaux secteurs, l’entreprise ne risque-t-elle pas de perdre un jour ou l’autre son expertise dans le domaine de l’informatique ?

 

Néanmoins, on peut comprendre la vraie raison de cette stratégie. En effet, quand on analyse le marché de l’informatique, celui ci connaît de nombreuses évolutions avec de nombreux concurrents. L’entreprise va devoir un jour penser à réduire ses marges sur ces produits, et cela provoquera une baisse des revenus pour l’entreprise. Mais cela ne semble pas être encore à l'ordre du jour puisque la firme présentait son dernier mac au prix de 2 500$, et que celui-ci est en rupture de stock, avec un délai d’attente de 15 jours dans les Fnac de France.

Mais le marché du baladeur numérique en est au même stade que celui des ordinateurs. Le marché est saturé par une offre de plus en plus grande et même si Apple reste leader, l’entreprise doit penser à trouver une nouvelle source de revenus aussi profitable que celle de l’iPod.

 

Certains spécialistes parlent d’un virage nettement plus marqué avec le lancement d’une voiture sous le nom de « iCar ». Soit une petite voiture dans l’esprit de la Smart mais avec les caractéristiques d’Apple. Nous verrions donc une voiture qui se déclinerait sur les couleurs de la gamme iPod, avec l’intégration d’un ordinateur à l’intérieur avec le système d’exploitation Mac OS X, un dock pour l’iPhone avec un système pour activer le GPS, l’autoradio étant remplacé bien sûr par iTunes. 

 

 

 

 

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